PROCHAIN CONSEIL LE 20/11/2018

PAS DE DÉMISSION DE Y BAYON DE NOYER prévue mardi 20 novembre à l’occasion de la réunion du conseil !!

Choquant !! Tous les Thorois devraient assister au conseil pour réclamer la démission du maire ! Sans une action massive dans ce sens il sera donc maintenu à cette fonction, ce qui est intolérable ! Lors de la campagne des municipales de 2014 la liste AGIR POUR LE THOR défendait une liste citoyenne non apparentée à quelque groupe politique que ce soit sur la base de « politicards tous pourris » : quelle ironie !!!

LE POUVOIR QUI PLACE AU DESSUS DES LOIS : CA SE CONFIRME !!!

Comment les membres de sa majorité peuvent-ils accepter le maintien de Y. Bayon de Noyer en tête de liste alors qu’il les a trahis : depuis 2009, il contrevenait aux lois de la République et a osé présenter sa candidature aux plus hautes fonctions municipales en 2014 ! Son équipe était-elle au courant ? Ne se fait-elle pas complice de cette trahison des Thorois (surtout de son électorat !!) en le maintenant dans ses fonctions ?

Comment un contrevenant aux lois de la République peut-il rester Officier de Police Judiciaire, fonction et responsabilité dévolue au maire !!

C’est au niveau des communes, au cœur de nos territoires locaux que l’on peut, que l’on doit individuellement, personnellement agir efficacement contre  « le pouvoir qui place au dessus des lois » !

La Provence 15 novembre 2018

LE POUVOIR QUI PLACE AU DESSUS DES LOIS

En 2014 Yves Bayon de Noyer présente sa candidature à la plus haute fonction municipale, soutenu par 28 membres de sa liste qui lui font confiance. La majorité des Thorois lui fait confiance et son élection est acquise. Il savait à ce moment là qu’il trahissait tout le monde en ne respectant pas les lois de la république, ces lois qu’il comptait pourtant défendre et faire appliquer dans le cadre du mandat qu’il convoitait !

Lire la suite

Compte-rendu de la réunion publique au sujet de la révision du SCOT du bassin de vie Cavaillon/Coustellet/L’Isle sur la Sorgue.

Le syndicat mixte en charge du Schéma de Cohérence Territoriale  du bassin de vie de Cavaillon, Coustellet, l’Isle sur la Sorgue a organisé une réunion publique le mardi 7 février 2017, à partir de 18h au MIN de Cavaillon.

Actuellement en révision, le SCOT détermine son Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) qui fixera les grands objectifs du territoire à l’horizon 2035 sur les 21 communes de son territoire.

  RÉUNION PUBLIQUE SCOT

Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du 13/12/2016

Compte-rendu de la dernière réunion du Conseil Municipal durant laquelle était donc prévu le débat d’orientation budgétaire. Notre intervention était largement motivée par les augmentations d’impôts pour 2017 alors que l’équipe en place avait basé sa campagne électorale de 2014 sur l’engagement de ne pas les augmenter !

récapitulatif des augmentations :

taxe d’habitation : +12,15%

taxe sur le foncier bâti : +9,65%

taxe sur le foncier non bâti : +2,27%

Je vous laisse découvrir les échanges qui ont eu lieu à ce sujet !

Lire la suite

Représentativité au CCAS

Avec la démission de Jacques Olivier en décembre dernier, disparaît notre représentativité au CCAS.
En effet conformément à l’article R123-9 du code d’Action Sociale et suite à la démission du Conseil Municipal de nos 3 représentants au Conseil d’Administration du CCAS (Michel Herrero, Catherine ARNAUD et Jacques OLIVIER), aucun des nouveaux représentants de la liste Dynamique & Solidaire n’a pu prendre leur place.
C’est donc Françoise FORTUNET de la majorité municipale (liste AGIR POUR LE THOR) qui siégera au conseil d’administration du CCAS.

CONSEIL MUNICIPAL DU 07/07/2015 – DÉBAT SUR LE PLU

Intervention de Véronique AGOGUE

A la lecture de PADD que vous nous proposez il apparaît que le chemin des Estourans soit le quartier qui subit le plus de modifications par rapport au PADD de l’équipe de Jacques Olivier : il sera en effet le théâtre d’une « extension urbaine » en tâche d’huile en direction de l’auditorium, jusqu’à la liaison Nord sud que vous envisagez entre le chemin des Estourans et la route de Velleron.

Lire la suite