MERCI POUR VOTRE SOUTIEN HIER EN CONSEIL MUNICIPAL !!!

Séance du conseil tendue hier au soir ! Les Thorois se sont présentés en masse pour entendre le maire et manifester leur malaise (pour certains c’était peut-être pour soutenir leur édile mais je ne les ai pas beaucoup entendus !

j’en déduis donc qu’il y a avait surtout des gens mécontents, y compris ceux qui avait soutenu la liste de Bayon de Noyer AGIR POUR LE THOR en 2014).

Donc salle pleine hier ! ce qui n’a pas empêché Mr le maire une tentative de reprise à son profit de la situation : inconvenant !!


En ménageant son suspens et réservant son allocution pour la fin du conseil (comptant ainsi nous « bayonner » en fin de séance), il nous a plutôt donné l’occasion de nous faire entendre par un plus grand nombre de Thorois qui sont donc restés jusqu’au bout pour écouter Monsieur Bayon de Noyer !! Et ils n’ont pas été déçus !

Fort d’un conseil qui allait tourner à la mascarade, nous avons donc demandé la parole pour dénoncer la situation, à savoir le maintien de l’actuelle tête de liste coupable de manquements graves envers le code de la route bien évidemment, mais surtout envers les Thorois. Vous trouverez donc le texte de notre allocution en pièces jointes, elle est un peu longue.  Nous avons également prévenu que dans ses conditions (maintien d’une tête de liste qui n’est plus crédible dans son rôle d’Officier de Police Judiciaire) nous ne voterions pas les délibérations présentées ce soir (abstention) sauf pour la délibération qui concerne la révision du PLU qui est urgente et à laquelle nous nous opposons.

Nous tenons à vous remercier vivement pour votre soutien en conseil hier, et vos messages réguliers :-):-).

Notre démarche n’était pas simple mais on s’est sentis moins seuls !

Pour ceux qui étaient là, vous aurez noté la façon dont Mr Bayon de Noyer a tenté de retourner le débat à son avantage en précisant que s’il restait c’était dans l’intérêt général des Thorois, (oui oui vous avez bien lu, et c’est consternant !) étant lui seul capable de faire aboutir les négociations dans le cadre des gros projets en cours : le Cœur de Ville, le Bourdis…

Là dessus et pour être certain qu’on n’allait pas prendre la parole, il a coupé le micro !! FIN DE LA REPRÉSENTATION !!

Les débats se sont donc prolongés entre Thorois pendant de très longues minutes dans la salle du conseil et dehors.

ALLOCUTION DYNAMIQUE & SOLIDAIRE

LE POUVOIR QUI PLACE AU DESSUS DES LOIS : CA SE CONFIRME !!!

Comment les membres de sa majorité peuvent-ils accepter le maintien de Y. Bayon de Noyer en tête de liste alors qu’il les a trahis : depuis 2009, il contrevenait aux lois de la République et a osé présenter sa candidature aux plus hautes fonctions municipales en 2014 ! Son équipe était-elle au courant ? Ne se fait-elle pas complice de cette trahison des Thorois (surtout de son électorat !!) en le maintenant dans ses fonctions ?

Comment un contrevenant aux lois de la République peut-il rester Officier de Police Judiciaire, fonction et responsabilité dévolue au maire !!

C’est au niveau des communes, au cœur de nos territoires locaux que l’on peut, que l’on doit individuellement, personnellement agir efficacement contre  « le pouvoir qui place au dessus des lois » !

La Provence 15 novembre 2018

RÉVISION ALLÉGÉE DU PLU POUR LE DÉPLACEMENT DES SILOS

L’enquête publique qui permet à quiconque de faire des observations et alimenter ainsi la réflexion du commissaire-enquêteur sur la pertinence et la forme du projet, s’est donc achevée vendredi dernier 5 octobre à 17h00. La commissaire-enquêteur dispose de un mois pour faire ses recommandations et valider ou non le projet de modification de PLU qui permettra le déplacement des silos, modification qui sera ensuite délibérée en conseil municipal en vue d’être approuvée. C’est la procédure « pseudo-démocratique » de notre civilisation moderne. En effet au Thor les travaux vont plus vite que la démocratie (faut-il se réjouir que pour une fois le BTP ne soit pas en retard ? ;-))  : le défrichage du site et les travaux du géomètre ont été réalisés le jour même de la clôture de l’enquête publique, soit vendredi en fin d’après midi ! Chacun appréciera, et j’ai une pensée particulière pour tous ceux qui comme moi ont travaillé le sujet, pris du temps pour comprendre les tenants et aboutissants pour qu’au final l’équipe municipale passe outre la procédure ! C’est peu élégant tout de même ! Et c’est également faire peu de cas du travail de Madame LIABEUF commissaire-enquêteur !

Lire la suite