Sécurité routiére

Suite à l’information suivante :

« Dès la fin de la semaine 48, il y aura un changement de signalisation au carrefour du chemin des Mourguettes et du chemin de la Garancine.

Le panneau « STOP » ne sera plus sur la route des Taillades, mais il sera pour les usagers du chemin de la Garancine et du chemin des Mourguettes. Nous vous recommandons d’être vigilant et d’informer enfants et jeunes autour de vous qui empruntent régulièrement ce chemin. »

Cette décision prise sans concertation appelle les précisions suivantes :

C’est à la demande des associations de parents d’élèves, demande datant de plusieurs années, que le sens de circulation avait été changé afin de sécuriser le trajet centre ville/collège.
Un dossier fut adressé à   la Commission consultative des usagers pour la signalisation routière en Vaucluse afin d’en avoir l’autorisation car ce changement était contesté par un citoyen.
Les membres de la commission pensaient que l’impasse de la Garancine, comme son nom l’indique, était une impasse. Il fallut leur  expliquer que la passerelle de la Garancine débouchait dans l’impasse,ainsi les membres de la commission ont donné leur accord.

Il serait souhaitable que tous, associations et citoyens,  s’élèvent contre cette décision anti sécuritaire en écrivant à la commission consultative des usagers pour la signalisation routière en Vaucluse (écrire à la commission à Préfecture de Vaucluse 84905 Avignon Cedex 9) pour demander que la situation reste en l’état.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.