COMMISSION SPORT 3/4/2018

Quelques brèves :

Hier avait lieu la réunion de la Commission SPORT qui a annoncé la construction prochaine d’une halle couverte (non chauffée) destinée aux sports collectifs sur le stade Roger Faury et d’un nouveau cours de tennis couvert également sur le parking de la Calade.

QUE DE CLIENTÉLISME !!

Les sportifs apprécieront…les parents d’élèves sans doute beaucoup moins, qui se verront supprimer 60 places de stationnement pour l’installation du nouveau cours de tennis !

Ces nouveaux équipements sont le reflet d’une politique au coup par coup, sans vision d’ensemble (ils ne s’adressent qu’à une seule partie de la population) et sans vision d’avenir. Ils flattent l’image, les égos…et une partie de l’électorat. En attendant, le grand projet d’intérêt général, la rénovation du centre-ville, attend des fonds publics qui se dispersent de plus en plus.

La réunion avait pour but d’informer les associations sportives des préparatifs de la grande fête du sport qui aura lieu les 1 et 2 juin prochains. Monsieur le Maire autorisera exceptionnellement les associations à vendre…de la bière ! La fête du sport est à destination des cycles 3 du primaire, des classes de 6ème, et des associations sportives dont les membres sont, bien sûr, de grands consommateurs d’alcool (ironie évidemment !) !

COMPRENDS PAS LA DÉMARCHE !!

Argument : d’après le vécu de l’une des associations présentes à la réunion, la vente de bière est un moyen d’en limiter la consommation ! (CQFD !), car à défaut de trouver de la bière dans les buvettes, les jeunes apportent leurs provisions en quantité plus importante que ce qu’ils ne pourraient s’acheter sur place si une offre s’y trouvait. C’est confondant ! Si on peut entendre que l’argent reste le nerf de la guerre pour les associations dans le cadre de leur mission et les recettes des buvettes le moyen d’en trouver, la méthode elle s’avère douteuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.