MEETING DU RN AU THOR : NOTRE RÉACTION PUBLIQUE

Pour information, voici le texte qui a été adressé à la presse écrite ainsi qu’à  France Bleu Vaucluse afin d’être relayé.

Rendons au Thor les couleurs de l’espoir : pas celui de la haine/honte !
Un temps (celui de la mandature 2008-2014) reconnue pour ses positions en faveur de la biodiversité et du développement durable (fête de la Biodiversité, Défense et Promotion du Patrimoine Paysan), le soutien aux plus démunis (festival C’est pas du Luxe, Fondation Abbé Pierre-Emmaüs), ou encore contre les OGM (ville sans OGM), Le Thor défraye désormais la chronique en accueillant en ce début de mois, et pour la deuxième fois depuis 2014 (Marion Maréchal Le Pen en 2017), le meeting de campagne du Rassemblement National.

Sous couvert de démocratie le maire trouve le moyen (salle des fêtes initialement prévue, puis auditorium !) d’accueillir Madame Marine Le Pen pour un meeting national en vue des élections européennes, alors que dans le même temps, les Gilets Jaunes tenaient leur première réunion dehors, à l’extérieur, sur le parking de l’espace associatif des Moulins faute d’en avoir pu obtenir les clés !

Même si aujourd’hui le maire s’est en partie ressaisi, puisque les Gilets Jaunes peuvent depuis peu utiliser l’espace associatif, cela en dit long sur la démocratie à plusieurs vitesses de la municipalité et des choix qu’elle a fait.

Que dire aussi de l’image publique du Thor ? En 4 mois la ville se sera illustrée par les incivilités de son premier magistrat et aujourd’hui la tenue d’un meeting de l’extrême droite. De nombreux Thorois refusent d’être associés à cette image, et le font savoir par cette tribune. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.